2. Emploi rémunéré
Le chercheur d'emploi reçoit une rémunération et des avantages sociaux identiques à ceux des autres employés lorsqu'ils ont commencé à faire le même travail. Les personnes reçoivent leur chèque de paie directement de l'employeur.
Vous avez l'obligation de vous assurer que les conditions de travail des chercheurs d'emploi sont justes et appropriées.
Quand un chercheur trouve un emploi, il doit recevoir le même salaire et les mêmes avantages sociaux que les autres employés qui effectuent les mêmes tâches. L'employé handicapé recevra sa rémunération directement de l'employeur et non de l'organisme de soutien.
Au fil du temps, l'employé handicapé devrait avoir accès à des possibilités d'avancement en fonction de ses compétences et de ses intérêts, ainsi qu'à des augmentations de salaire et à des avantages sociaux.
Les emplois valent leur pesant d'or. Ils ne sont pas considérés comme de la bienfaisance. Vous saurez qu'un poste vaut son pesant d'or si le poste occupé par un employé doit être comblé en son absence.
Les normes du travail de votre province doivent être respectées de sorte qu'elles n'enfreignent pas la loi sur le salaire minimum, les heures de travail admissibles, les conditions d'emploi ou les périodes probatoires. Souvent, sans la documentation appropriée, les expériences de travail non rémunérées ou celles à caractère bénévole pour des entreprises à but lucratif peuvent constituer une violation des normes du travail.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les normes d'emploi de votre province:
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/normes-travail.asp