5. Recherche d'emploi
Un soutien ponctuel et approprié vous est offert pour parvenir à une intégration en emploi réussie

Un bon soutien à l'emploi vous aide à obtenir un travail sans avoir à passer par d'interminables évaluations préalables à l'emploi, de longues périodes de formation ou d'orientation.
Votre conseiller à l'emploi doit connaître vos compétences, vos points forts et vos intérêts lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi. Il est important que vous partagiez les compétences que vous avez acquises et les moyens que vous avez déjà pris pour trouver un emploi. Par exemple, la rédaction d'un curriculum vitae, la fréquentation d'un collège ou d'une université, les emplois déjà occupés ou le bénévolat que vous avez fait, ou encore la participation à un autre type de formation.
Si vous vous sentez prêt à travailler, votre conseiller à l'emploi devrait veiller à ce que vous n'attendiez pas longtemps pour commencer à chercher le travail que vous souhaitez.
Si vous ne vous sentez pas prêt à travailler, votre conseiller en emploi devrait veiller à ce que vous ayez assez de temps pour développer les compétences et la confiance dont vous avez besoin pour obtenir un futur emploi. Vous ne devriez jamais être bousculé si vous n'êtes pas encore prêt à trouver un emploi.